Les avertissements  ou « Warnings » et autres conflits qui ralentissent le processus

Les avertissements ou « Warnings » et autres conflits qui ralentissent le processus

Vous ne savez pas comment régler ces avertissements Revit, ou pire, vous le savez, mais ne prenez pas le temps de les corriger car vous considérez qu’il s’agit pour vous de temps perdu ?

Sachez que ce laisser-aller affectera directement votre travail et celui des autres. Comment ? Certains avertissements sont moins graves et occupent moins de mémoire lors de l'ouverture et de la synchronisation de votre fichier.  Par contre, d'autres types peuvent ralentir considérablement le processus et prendre jusqu'à 5 fois plus de temps que la normale ! 

Imaginons un grand projet avec 15 usagers et 1000 avertissements dans le fichier. Imaginons que la synchronisation par usager prenne environ 10 minutes. Chaque usager synchronisant 1 fois à l’heure sur une période de 7 heures (on recommande de le faire aux 30 minutes), cela signifie plus de 17heures de temps d'attente globale de synchronisation par jour, et plus de 85 heures par semaine!

Réduisons les avertissements à 200... Le temps de synchronisation passe alors de 10 à 2 minutes, soit 3,5 heures par jour et 17 heures par semaine pour les 15 usagers. Pas si mal, n'est-ce pas ? 

De plus, si vous corrigez ces avertissements correctement, vous comprendrez votre modèle et saurez plus efficacement régler ces problématiques les prochaines fois. Bien sûr, un projet sans avertissements, ça n’existe pas. Il faut prioriser ceux qui demandent le plus de mémoire et pouvant se régler facilement.

Par exemple :

  • Les erreurs de limite de pièces
  • Les étiquettes de pièces se retrouvant à l'extérieur de la pièce
  • Les instances au même endroit
  • Les cloisons qui semblent attachées, mais qui ne le sont pas réellement
  • Les éléments légèrement décalés (slightly offset)
  • Les Mark et Type Mark dupliqués
  • Les axes qui sont décalés (NE JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS créer des axes basés sur un fichier Autocad)
  • Des escaliers qui n'atteignent pas les niveaux

 

Vray pour Revit, enfin disponible!

Vray pour Revit, enfin disponible!