Le Paramétrage de Familles - Recensement par pièce

Le Paramétrage de Familles - Recensement par pièce

À la recherche d'un petit plus pour vous aider dans vos calcul de quantité de famille ou simplement pour vous assurer de ne rien oublier? Un point de calcul de pièce est un bon moyen de faire le recensement de n'importe quelle famille dans votre projet.

Étape 1 : Ajout d'un point de calcul de pièce
Dans la famille que vous voulez recenser, allez dans "Propriétés > Catégorie et paramètre de familles" et tout en bas de la fenêtre cochez "Point de calcul de pièce". Vous devriez voir apparaître un point vert. 

Notez que si le point vert est placé sur les extrémités de la famille (limite plancher/famille ou mur/famille), il se peut qu'il y ai des erreurs. Pour éviter ces erreurs, placez simplement le point vert en plein milieu de votre famille. Pour un élément placé au plafond, mettez le point en dessous de votre famille (c'est-à-dire dans la pièce)

Étape 2 : Placez vos familles
Placez vos familles au bon endroit. Assurez-vous que la famille soit toujours placée à l'intérieur d'une pièce.

Lorsque vous voulez appliquer une pièce à un logement au complet et non seulement à une de ses pièces, il suffit de décocher "Limite de pièce" dans les paramètres des murs à l’intérieur du logement. 

Étape 3 : Créez un tableau
Créez votre nouvelle nomenclature/quantités et choisissez la catégorie de votre famille. (Par exemple : Meuble de rangement) Ensuite, dans "Meuble de rangement", choisissez les paramètres avec lesquels vous voulez recenser vos familles. Pour finir, dans "Pièce", choisissez les paramètres avec lesquels vous voulez recenser vos pièces.

Et voilà, vous avez maintenant un tableau qui compile l'emplacement de vos familles.

 

 

À noter que c'est un moyen efficace de faire vos calculs à l'interne, mais je ne conseille toutefois pas d'utiliser ce procédé pour des envois officiels.

 

 

Autres applications possibles :

  • Recensement des équipements, des vanités, des douches, des bain, etc.
  • Recensement des portes. Pour celles-ci, il est possible de savoir vers quelle pièce un porte ouvre.

 

Pour une gestions des lignes CAD vers Revit

Pour une gestions des lignes CAD vers Revit

Le Paramétrage des Familles - Dimensions et Formules

Le Paramétrage des Familles - Dimensions et Formules